导航菜单
首页 >  Votre compte Microsoft présente un problème  > Un problème est survenu et Outlook n’a pas pu configurer votre compte.

Un problème est survenu et Outlook n’a pas pu configurer votre compte.

PROBLÈME

Lorsque vous ajoutez un compte Outlook pour Microsoft 365 avec un domaine personnalisé ou un compte Outlook.com disposant d’une adresse de messagerie personnalisée, vous recevez le message d’erreur suivant :

Un problème est survenu lors de l’ajout de votre compte de messagerie à Outlook.

CAUSE

Ce problème survient parce que le processus de découverte automatique utilisé par Outlook reçoit un résultat inattendu d’un serveur Web tiers lorsqu’il effectue une recherche sur le domaine racine. Par exemple, Outlook peut recevoir un résultat tel que https:///AutoDiscover/AutoDiscover.xml. En règle générale, la recherche de domaine racine ne peut pas aboutir dans ce cas, et Outlook effectue une recherche de découverte automatique par rapport https://AutoDiscover. /AutoDiscover/AutoDiscover.xml. Toutefois, étant donné qu’Outlook reçoit une réponse de découverte automatique réussie de la recherche de domaine racine, Outlook tente de s’authentifier sur les protocoles annoncés tels que POP et IMAP, et l’opération échoue.

SOLUTION

Contactez votre fournisseur de services Web ou le fournisseur d’hébergement Web de votre site Web de domaine et assurez-vous que le serveur Web ne répond pas aux demandes de découverte automatique.

SOLUTION DE CONTOURNEMENT

Pour contourner ce problème si le fournisseur de service Web ou le fournisseur d’hébergement Web ne peut pas résoudre le problème, procédez comme suit :

Créez des clés de Registre Outlook pour exclure les derniers paramètres connus connus, le domaine racine HTTPs et l’enregistrement SRV, comme indiqué ci-dessous. Une fois les entrées de registre en place, redémarrez Outlook et essayez d’ajouter le compte ou de créer un nouveau profil.

Utiliser ExcludeLastKnownGoodUrl pour empêcher Outlook d’utiliser la dernière adresse de découverte automatique connueHKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\x.0\Outlook\AutodiscoverDWORD : ExcludeLastKnownGoodUrl Valeur : 1 OU HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\x.0\Outlook\AutodiscoverDWORD : ExcludeLastKnownGoodUrl Valeur : 1

Utiliser ExcludeHttpsRootDomain pour empêcher Outlook d’utiliser le domaine racine httpsHKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\x.0\Outlook\AutodiscoverDWORD : ExcludeHttpsRootDomain Valeur : 1 OU HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\x.0\Outlook\AutodiscoverDWORD : ExcludeHttpsRootDomain Valeur : 1

Utiliser ExcludeSrvRecord pour empêcher Outlook d’utiliser le domaine racine httpsHKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\x.0\Outlook\AutodiscoverDWORD : ExcludeSrvRecord Valeur : 1 OU HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\x.0\Outlook\AutodiscoverDWORD : ExcludeSrvRecord Valeur : 1

Remarques : 

Le logement d’emplacement x. 0 représente votre version d’Office (16,0 = Office 2016, Office 365 et Office 2019, 15,0 = Office 2013).

Lorsque la valeur ExcludeLastKnownGoodUrl est définie sur 1, Outlook n’utilise pas la dernière URL de découverte automatique qui fonctionne.

Important : L’exclusion du domaine racine HTTPs n’est pas une solution à long terme pour ce problème et nous ne le recommandons pas. Cette solution de contournement est fournie comme une assistance immédiate pour le problème. Dès que le fournisseur de service Web ou le fournisseur d’hébergement Web résout le problème, la clé de Registre Outlook doit être supprimée.

Pour plus d’informations sur les paramètres de découverte automatique et du Registre, voir comportement inattendu de découverte automatique lorsque vous disposez des paramètres de Registre sous la clé \Autodiscover.

相关推荐: